Kano Ryu International School est une école de Nihon jujutsu ayant pour vocation de préserver et de diffuser l’héritage de Jigoro Kano Shihan.

Les aspects mis en avant au sein de l’école sont:
- L’étude des katas développés par Kano Shihan et ses élèves directs;
- L’étude des techniques de self-défense et, parmi celles-ci, les atemis et les kansetsu waza (techniques de luxations) pratiquées sur des articulations autres que les coudes.
- L’étude des techniques d’armes (bokken, jo, bo, etc.) telles que celles-ci furent envisagées par Kano Shihan au sein du département Kobudo Kenkyukai, qui a existé au sein du Kodokan dans l’immédiat avant-guerre.
- L’école comprend également un département s’intéressant à l’étude détaillée du ne waza, notamment dans ses aspects relatifs au Kozen judo et au jiu-jitsu brésilien, ainsi qu’un département étudiant le karaté shotokan, en souvenir des liens d’amitié qui liait Kano Shihan à Maitre Gishin Funakoshi.
L’école Kano Ryu International n’est pas une fédération sportive ayant pour objectif de se substituer ou de concurrencer les fédérations nationales ou internationales actives dans le judo sportif, le judo de compétition.
Kano Ryu Belgique est un groupement de quelques passionnés de judo et jujutsu voulant, avec le support de Kano Ryu international, s’investir dans l’étude de ses aspects plus traditionnels, tombés en désuétude dans la pratique du judo actuel parce que non autorisés en compétition.
Kano Ryu Belgique n’est pas, et n’a pas pour vocation de devenir, une fédération sportive.